mercredi 14 janvier 2015

Le besoin d'écrire... toujours!

*Attention texte brut*


Je reprends la plume.

Après plus de six mois sans oser, avoir envie, avoir le temps de poster je reviens. 

Un besoin. Ou plutôt un devoir.

Après les événements de la semaine dernière, je me sens dans le devoir de continuer ce challenge que je me suis lancée. Ecrire pour moi mais aussi pour les autres, écrire pour donner mon avis, écrire pour échanger. 

Il y a une semaine jour pour jour, j'étais en partiel. Pendant ce temps là des hommes et des femmes mourraient pour avoir seulement oser dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas

Je dois avouer qu'à midi en regardant les infos sur mon smartphone je n'ai pas bien saisi tout ça. Ce n'est qu'en rentrant chez moi et en allumant la télé que j'ai compris les enjeux, la portée de cet acte. 


Touchée en plein cœur. 
Touchée dans mon âme de littéraire, de libertaire, de future prof' et surtout de citoyenne.



N'en finira-t-on jamais? 



Dans la foulée, Boko Haram envoyait une petite fille ceinturée d'explosif dans une foule, tuant ainsi des centaines de personnes. 



Alors je reprends la plume. Pour combattre à ma façon pour la liberté d'expression, le droit de vivre et d'être libre. Le besoin d'exposer mes idées: mon côté écolo qui fait bien marrer les copains et surtout la famille, mais qui au fond de moi a une place si importante; mon projet professionnel, parce que les enfants sont notre avenir, et que mon futur métier est souvent décrié; mais aussi toutes mes idées, celles que je n'ose pas forcément partager en public et mes combats.

Alors merci Clémentine la mandarine, pour ton challenge du mois: un signe, une évidence.



By MademoiselleGomette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire